Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a entériné ce jeudi la date du dimanche 5 janvier pour la tenue de ce match de gala entre le champion de France et son premier dauphin.
Selon L’Equipe, la rencontre a de fortes chances d’être délocalisée au Qatar, à Doha. Un nouveau Conseil d’administration programmé lundi prochain devant acter a priori ce choix.
Une alternative reste à l’étude cependant, menant les deux équipes en Côte d’Ivoire – une destination jugée plus neutre par l’AS Monaco, qui sait que le PSG au Qatar évoluera en terrain conquis.
Le choc de la 16e journée de L1 avancé
Initialement, ce Trophée des champions devait être disputé à Pékin l’été dernier, mais des lenteurs administratives traduisant le manque d’enthousiasme chinois ont poussé la LFP à rebrousser chemin et chercher un autre théâtre.
La programmation au 5 janvier induit elle un avancement de l’affiche de la 16e journée de Ligue 1 entre les deux clubs concernés. Le choc Monaco-PSG devrait ainsi se jouer le mercredi 18 décembre, soit trois jours seulement après la 15e levée.