Les Bleus ont passé une soirée compliquée, jeudi. Dans un Stade de France qui sonnait le creux comme jamais, l’équipe de France n’est pas parvenue en effet à l’emporter face à Israël, devant se contenter d’un triste 0-0. Les troupes de Didier Deschamps ont dominé les débats et multiplié les occasions mais ont pêché dans la finition. De quoi peut-être faire regretter l’absence de Kylian Mbappé au sélectionneur tricolore.
Comme la veille en conférence de presse d’avant-match, l’ancien milieu de terrain a été questionné sur son capitaine. Mercredi, le double champion du monde s’était montré des plus cinglants. « Je n’en dirai pas plus (NDLR : que lors de l’annonce de la liste des joueurs convoqués), a-t-il indiqué, avant de préciser sa pensée. Vous êtes libres de parler ou d’interpréter, j’ai 23 joueurs à gérer, Kylian n’est pas là, laissez le tranquille ! », avait-il pesté.
Didier Deschamps reconnaît un problème
Relancé sur le sujet sur le plateau de l’émission d’après-match sur TF1, l’agacement était une nouvelle fois palpable. « Il n’est pas là, donc je vais vous dire ce que j’ai déjà dit. Laissez-le tranquille. J’ai dit ce que j’avais à dire. Des fois c’est bien de ne pas trop en dire. Il n’y a pas de sanction », a-t-il tout d’abord lancé, en disant néanmoins un peu plus lorsque ses interlocuteurs lui suggèrent qu’il n’est pas au mieux en ce moment.
« C’est factuel. Il est dans une situation compliquée, je suis derrière lui. Il passe la période qui n’est pas la plus heureuse de sa carrière. Malgré tout, il avait envie de venir. Je pense que c’est mieux en ce moment pour lui (de ne pas venir chez les Bleus). Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée. Il y a l’aspect physique, l’aspect psychologique aussi. Il y a sans arrêt des interprétations, que je parle ou que je ne parle pas. Donc je fais attention à peser mes mots », a-t-il cette fois confié, ajoutant : « Soit je dis quelque chose soit je ne dis rien. Je n’ai pas rien dit mais je ne vais pas rentrer dans des débats. »