Encore une soirée à oublier pour Vinicius Jr avec le Brésil. Alors que la Seleçao a été tenue en échec au Venezuela (1-1), l’attaquant du Real Madrid est encore resté muet. Pire, il a manqué un penalty en seconde période (62e), alors qu’il aurait pu redonner l’avantage à son équipe.
A partir de là, on a surtout vu le « mauvais » Vinicius, celui dont le comportement est souvent critiqué. Et celui dont l’attitude lui aurait fait perdre des points dans la course au Ballon d’Or cette année. Le Madrilène a provoqué le carton rouge d’Alexander Gonzalez, qui a mal réagi quand « Vini » est venu chercher le ballon dans ses pieds après une faute. Et dans le temps additionnel, Vinicius a été filmé en train de dire au quatrième arbitre d’aller « se faire mettre », pour rester à peu près poli.
Vinicius n’est pas le même avec le Brésil
Forcément, Vinicius est encore ciblé par ses détracteurs après ce match. Mais il est également critiqué au Brésil. « Vini a fait preuve d’inspiration au début du match, mais a perdu le contrôle après avoir raté un penalty en seconde période, observe ainsi UOL Esporte. Vini était anxieux, manquait des dribbles, se plaignait et tombait face à ses adversaires. (…) L’attaquant n’a pas la même confiance au Brésil qu’au Real Madrid et cette inquiétude pèse lourd… » On rappelle que Vinicius ne compte que 5 buts en Seleçao, à 24 ans. Pour un attaquant de son calibre, c’est un total famélique.