Griezmann, « ça m’a forcément attristé »

En marge du rassemblement du mois d’octobre, Antoine Griezmann a surpris son monde en annonçant mettre un terme à son histoire avec l’équipe de France. Une décision qui n’a pas été prise sur un coup de tête, le Mâconnais assurant qu’elle a été mûrement réfléchie, lui qui pensait déjà arrêter après l’Euro 2024.

« Je suis très fier et très surpris des jolis messages que j’ai reçus, que ce soit des supporters ou de personnes dans le milieu du foot. Ça m’a énormément touché », a confié « Grizou » au sortir de la victoire de l’Atlético Madrid sur le PSG en Ligue des champions la semaine passée, et d’ajouter:  « Je suis content d’avoir laissé cette belle trace. Si c’est complètement fini ? Oui, oui, complètement. Je ne vais pas revenir en arrière. Ce n’était pas du tout un coup de tête, c’était murement réfléchi. »

Digne sur Griezmann: « Un petit pincement au cœur de le voir partir »

Si l’envie de mettre un terme à sa carrière internationale trottait depuis un certain temps dans la tête d’Antoine Griezmann, ses coéquipiers en équipe de France ont quant à eux été surpris. Joueur apprécié par l’ensemble du groupe, le Madrilène a laissé un grand vide à Clairefontaine.

De passage en conférence de presse ce vendredi, Lucas Digne est revenu sur le départ du numéro 7 des Colchoneros avec une pointe d’émotion. « Ça m’a forcément attristé parce que c’est une personne que j’apprécie sur le plan humain et sportif, a confié le latéral gauche d’Aston Villa. C’était forcément un petit pincement au cœur de le voir partir. »