Cherki, le message pour Deschamps

Il est bon, ce Rayan Cherki. Très en vue ces dernières semaines, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais s’est encore montré à son avantage lors du match amical disputé par l’équipe de France espoirs en Italie (2-2) ce vendredi.

Pour ce match amical, qui doit permettre au sélectionneur Gérald Baticle de se projeter sur l’Euro en Slovaquie l’été prochain, les Bleuets ont été rapidement surpris. D’abord par un but de Cesare Casadei, le milieu de terrain de Chelsea (16e). Puis un autre de Giuseppe Ambrosino, l’attaquant de Frosinone (44e).

Cherki en patron

Il a donc fallu une réaction des Tricolores, qui est passée par Rayan Cherki, qui jouait meneur de jeu dans le 3-4-1-2 mis en place par Baticle. Le Lyonnais a d’abord été bien placé au deuxième poteau, à la réception d’un centre de Kiliann Sildillia (58e). Et le milieu offensif de l’OL, après un relais avec Ange-Yoan Bonny, a parfaitement décalé le Rémois Valentin Atangana (65e).

Pas toujours titulaire avec Thierry Henry, où Michael Olise lui était souvent préféré, Cherki s’affirme comme le maître à jouer des Espoirs. Et au passage, on peut remarque que ce profil de milieu offensif créateur est celui qui manque actuellement chez les A. A l’heure où Cherki est courtisé par l’Algérie et même l’Italie (son père a des origines transalpines), Didier Deschamps devrait se dépêcher…