La saison prochaine de Formule 1 marquera un sacré tournant, un jeu de chaises musicales a eu lieu en coulisses, engendrant de nombreux changements de pilotes au sein des écuries. Parmi ceux-ci, l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari a chassé Carlos Sainz qui a atterri chez Williams.
Le constructeur britannique, plongé dans une année cauchemardesque, entend se relancer en 2025. Pour y parvenir, l’écurie met toutes les chances de son côté. Au terme du dernier Grand Prix de l’exercice en cours, à Abu Dhabi, Carlos Sainz troquera dans la foulée son équipement Ferrari contre celui de sa nouvelle équipe avec qui il testera sa future monoplace sur le Yas Marina Circuit.
« Une grande chance pour l’Espagnol de s’intégrer au sein de son nouvel environnement, quand il conduira la FW46 pour la première fois » a notamment relevé Williams dans son communiqué du jour. Un enthousiasme exacerbé par sa future association avec Alex Albon, actuel 12eme du Championnat du monde.
Carlos Sainz occupe pour sa part la 5eme place avec 244 points grâce entre autres à ses deux victoires en Grand Prix. Le mois dernier c’est lui qui a enlevé le GP du Mexique, une semaine après sa seconde place derrière son partenaire Charles Leclerc au GP des Etats-Unis.