Organisée cette année à Malaga, la Billie Jean King Cup a débuté en retard. La faute à des pluies diluviennes frappant l’Andalousie, la rencontre d’ouverture entre l’Espagne et la Pologne programmée ce mercredi a été reportée à ce vendredi. Face à un adversaire plus fort, le pays hôte n’a pas réussi à déjouer les pronostics. Sara Sorribes Tormo a mené la vie dure à Magda Linette avant de toutefois rendre les armes au terme d’un marathon avoisinant les quatre heures de match (7-6(6), 2-6, 6-4).
Swiatek trop forte pour Badosa
La seconde rencontre a également été le théâtre d’un nouveau bras de fer accroché entre Paula Badosa et Iga Swiatek. Mais l’actuelle n°2 mondiale a néanmoins fini par élever son niveau de jeu et par s’imposer en toute logique après un troisième set à sens unique (6-3, (6)6-7, 6-1). La Pologne valide donc sa qualification en quarts contre la République Tchèque, sans disputer le match de double. Le dernier 8eme de finale oppose en ce moment l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Les deux sélections se disputent le dernier ticket qualificatif pour un quart de finale contre le Canada. Ce jeudi, le Japon a rejoint l’Italie après avoir pris la mesure de la Roumanie (2-1). Idem pour la Slovaquie, victorieuse des Etats-Unis (2-1), et future adversaire de l’Australie.