Une grosse bourde, mais sans conséquence… Opposée au Danemark ce vendredi soir en Ligue des Nations, l’Espagne l’a emporté 1-2, malgré une erreur de Fabian Ruiz en fin de match qui a amené la réduction du score des Danois.
Auteur d’une passe en retrait pas suffisamment appuyée pour son gardien Raya, le milieu de terrain du PSG a offert sur un plateau un but à Isaksen (84e). De quoi offrir une fin de match compliquée aux siens.
Ayoze Pérez doublement décisif
Mais fort heureusement pour Fabian Ruiz, en difficulté à Paris, la Roja avait fait le travail plus tôt dans le match. Privé de sa pépite Yamal, les champions d’Europe en titre ont pu compter sur Ayoze Pérez des grands soirs. L’attaquant de Villarreal a débord délivré une passe décisive pour Mikel Oyarzabal (15e), puis s’est offert un joli but en seconde période (58e).
Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations au coup d’envoi, l’Espagne, tenante du titre, s’est assurée de terminer première de son groupe avec ce succès à Copenhague. Les Danois devront quant ne pas perdre contre la Serbie lundi pour également poursuivre la compétition.