Les retours de Paul Pogba n’auront donc jamais fonctionné. Après celui effectué en 2016 du côté de Manchester United, son « come-back » italien du côté de la Juventus à l’été 2022 est lui aussi tombé à l’eau. Testé positif à la testostérone et suspendu quatre ans, l’international tricolore a finalement vu sa peine réduite à dix-huit mois il y a quelques semaines. Pas de quoi faire changer d’avis une Juventus décidée à tourner la page. Les deux partis ont finalement trouvé un accord pour une séparation à l’amiable. Reste désormais à Paul Pogba à se trouver un nouveau club.
Et pour certains, c’est vers le championnat nord-américain que « la Pioche » pourrait trouver son bonheur. Présente vendredi soir sur la chaîne L’Équipe, Carine Galli a ainsi tranché en faveur de la Major League Soccer. « MLS. Tu peux y aller et revenir. Ibra l’a fait. » L’idée de la journaliste serait ainsi que Paul Pogba se refasse une santé et retrouve des sensations dans un championnat de moindre intensité, avant peut-être de revenir en Europe.
La MLS pour bien redémarrer
« Ce qu’il faut, c’est qu’il retrouve la confiance. Il faut qu’il soit heureux. Il faut qu’il y ait quelqu’un qui lui donne aussi sa chance. Je trouve que l’idée d’aller en MLS une saison et de revenir après en Europe, pourquoi pas. » Interrogé il y a dix jours par le média sportif sur une éventuelle envie de Ligue 1, le champion du monde 2018 ne s’était en revanche pas montré très enthousiaste, lui qui n’a encore jamais évolué dans le championnat de France.
Paul Pogba pourra rejouer officiellement au football à compter du mois de mars 2025. Où sera-t-il ? Le mystère demeure encore. Ce qui est sûr, et puisqu’il a sûrement cette petit idée en tête, c’est que s’il veut avoir retrouvé son meilleur niveau d’ici la Coupe du monde 2026 pour y participer avec l’équipe de France, il devra bien choisir son nouveau club.