Samedi au stade de France, le XV de France va retrouver la Nouvelle-Zélande pour son deuxième test-match de l’automne (21h10). Les deux équipes se sont affrontées à maintes reprises par le passé, et lors de l’une des plus récentes oppositions, un certain Romain Ntamack a brillé de mille feux. C’était en 2021, et c’était déjà au Stade de France.
Ce soir-là, dans une ambiance électrique et complètement folle, les Bleus avaient surclassé les All Blacks (40-25). Pour cela, ils s’en étaient notamment remis au pied de Melvyn Jaminet, aux essais de Peato Mauvaka, mais aussi au talent et à la fougue de Romain Ntamack. En feu, le fils d’Émile Ntamack s’était par exemple illustré sur une relance de folie.
Woki croque
À l’origine d’une action collective complètement dingue, le demi d’ouverture tricolore était allé récupérer un ballon dans son en-but avant d’effectuer une relance aussi soudaine qu’incroyable sur le petit côté. Trois ans plus tard, le compte officiel du Tournoi des VI Nations a voulu s’en rappeler et a posté une vidéo de l’action en question sur ses réseaux sociaux.
La remontée de terrain affolante des Bleus a bien failli aboutir à un essai, mais après une succession de passes et un décalage à droite, l’ovale est arrivé dans les mains d’un Cameron Woki qui a croqué le ballon et s’est montré trop gourmand, oubliant de le passer alors qu’il y avait une supériorité tricolore en long de ligne. Une fin d’action en eau de boudin qui n’enlève absolument rien aux trois-quarts de ce mouvement dont beaucoup se souviennent encore.