Zidane et les Bleus, la mauvaise idée dénoncée

Pour beaucoup d’observateurs, au sortir du match de Ligue des nations contre Israël, jeudi au Stade de France (0-0), il y avait urgence à voir la sélection tricolore redynamisée par du sang neuf. Et pas forcément sur le terrain. Arrivé sur le banc de l’équipe de France en 2012, Didier Deschamps aurait fait son temps selon nombre des critiques invités à s’exprimer sur le sujet. Pas tous il est vrai.

Dans ce concert de désaveux, il est un ancien joueur qui juge l’option Zinedine Zidane beaucoup trop prématurée, d’autant que Didier Deschamps ne démérite pas selon lui. « Moi, tant qu’il y a les résultats, je suis pour la stabilité. Parce que celui qui va remplacer Didier Deschamps, je lui souhaite bon courage. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait », dixit Souleymane Diawara.

« Tout le monde va lui tomber dessus »

L’ancien défenseur de l’OM, champions de France en 2010 sous les ordres de Didier Deschamps, tient en haute estime le sélectionneur actuel des Bleus, sacré champion du monde en 2018 et encore finaliste quatre ans plus tard. Dans un live sur Twitch, l’intéressé maintient ainsi que l’heure de Zizou n’est pas encore arrivée en équipe de France.

Celui qui fut international sénégalais ajoute en effet que la succession a tout d’un piège aujourd’hui pour le suppléant de Deschamps. Même attendu comme le messie tel que l’est Zidane. « Je ne veux pas qu’il prenne l’équipe de France tout de suite. S’il fait moins bien que Deschamps, tout le monde va lui tomber dessus. […] Zizou non, pas pour l’instant. Il faut prendre quelqu’un d’autre ! »