Les Bleus font bien recette

Un peu plus de 16 600 spectateurs ont pris place en tribunes jeudi soir au Stade de France, pour le match de Ligue des nations entre les Bleus et Israël. Au-delà du triste spectacle observé lors de ce match nul et vierge, c’est une bien mauvaise opération pour la Fédération française de football qui venue sanctionner les débats.

Des travées qui sonnent creux, des boutiques fermées, un dispositif de sécurité renforcé à la charge en partie de la FFF – pour ce qui est des stadiers – et l’ardoise à l’arrivée qui fait mal: près de 3,5 millions d’euros de pertes pour la maison-mère du football français.

Les Bleus bien plus attractifs que les Diables rouges

L’équipe de France pourtant sait faire recette, y compris sans sa star Kylian Mbappé. Dimanche soir face à l’Italie, le stade San Siro sera plein comme un œuf, à guichets fermés et garni de 68 000 tifosi environ. Avec en jeu une première place de poule qui semble certes acquise aux Azzurri. Sauf victoire tricolore par trois buts d’écart au moins.

A titre de comparaison, dans cette même Ligue des nations, l’Italie a accueilli le mois dernier Israël et la Belgique. Le premier duel a vu le stade d’Udine, doté de 25 150 places, gratifié de 11 700 spectateurs seulement. La visite des Diables rouges quant à elle a mobilisé 44 300 supporters dans un Stade Olympique de Rome qui peut contenir près de 72 700 personnes.