Opposée à la Bosnie-Herzégovine, la Mannschaft a régalé le public de Fribourg en trouvant la faille à sept reprises (7-0). Musiala a trouvé la faille dès la 2e minute, puis Kleindienst (23e, 79e) et Wirtz (50e, 57e) y sont allés de leur doublé, Havertz (37e) et Sané (66e) ayant eux aussi participé au festival offensif.
Dans le même temps, après un début de rencontre marqué par le malaise spectaculaire d’un membre du staff magyar sur le bord du terrain, les Pays-Bas ont surclassé une Hongrie certainement déstabilisée (4-0).
A Amsterdam, Weghorst a ouvert la marque sur penalty (21e), et c’est également sur penalty que Gakpo a signé le but du break avant la pause (45e+12). Dumfries (64e) et Koopmeiners (86e) s’étant chargés de corser plus encore l’addition.
Intouchable avec 13 unités au compteur cumulées en cinq journées, l’Allemagne caracole en tête de son groupe avec cinq longueurs d’avance sur les Pays-Bas. Une sélection batave qui, forte de son carton du jour, ne peut plus être rejointe par la Hongrie et jouera donc les quarts de finale de la Ligue des nations.