Bernard Tapie, la décision est prise

Plus de trente-et-un ans après la victoire de l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue des champions 1993 et trois ans après sa disparition, Bernard Tapie va très prochainement être honoré du côté du club qu’il a porté sur le toit de l’Europe. L’ancien dirigeant du club phocéen va avoir droit à une statue qui devrait être érigée courant 2025 sur le parvis du stade Vélodrome.

L’information a été confirmée samedi par RMC. Ce projet de statue a été lancé par le fils de Bernard Tapie, Laurent. Tandis que de nombreux supporters olympiens se rendent régulièrement sur la tombe du disparu, à l’approche notamment des grands évènements relatifs à leur équipe, il y aura donc cette statue hommage à Bernard Tapie. Le média a dévoilé ce que cette dernière représentera.

Une scène mythique pour les fans de l’OM

Il s’agit d’un moment lié à ce succès en C1. Une scène bien connue des fans de l’OM et des amoureux du football de l’époque. Au lendemain de la victoire, les joueurs avaient fêté l’évènement avec les supporters marseillais et avaient présenté le trophée sur la pelouse du Vélodrome. Porté en triomphe par ses joueurs, Bernard Tapie avait notamment brandi la « coupe aux grandes oreilles ».

C’est ce moment précis qui a été immortalisé. Outre Bernard Tapie, seront représentés ceux qui portaient « le Boss », à savoir Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly ou encore Didier Deschamps, Eric Di Meco et Franck Sauzée. Selon les informations du média, l’œuvre à été réalisé grâce à la contribution financière de quelques 3000 donateurs. Quand à la date de pose définitive de l’œuvre réalisée par Joël Vergne, elle doit encore être décidée. Ce ne sera pas avant le printemps 2025.