Coup de théâtre pour Griezmann, la page n’est pas tournée

Le deuxième chapitre de l’histoire d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid est-il sur le point de se terminer ? Certains le pensent sérieusement et ces derniers jours, la possibilité de voir le Français quitter les Colchoneros pour s’envoler vers la Major League Soccer nord-américaine, a beaucoup fait gloser. Sauf que les choses ne seraient pas aussi limpides que cela et « Grizou » pourrait bien rester un peu plus longtemps en Liga.

C’est en tout cas une sérieuse hypothèse avancée samedi par Marca. Le média pro-madrilène a d’abord rappelé qu’au sein de l’Atlético, le mot d’ordre était et demeure le suivant : « Il partira quand il voudra. » Sous contrat jusqu’en juin 2026, Antoine Griezmann pourrait-il vraiment quitter le club un an avant la fin de son bail ? La possibilité n’est évidemment pas à écarter, mais Marca a expliqué qu’à l’heure actuelle, et contrairement aux rumeurs, celui qui a mis un terme à sa carrière internationale n’a encore rien décidé.

La MLS, c’est sûr, mais quand ?

« Même lui ne le sait pas », disent ceux qui connaissent le jour, selon le média espagnol. Une seule chose est toutefois clair pour le champion du monde 2018 : il sait qu’il terminera sa carrière en MLS, lui qui adore les États-Unis et qui n’hésite pas à sauter dans un avion dès qu’il le peut pour aller y passer un peu de bon temps et assister à différentes rencontres sportives.

Toujours efficace sur les pelouse espagnole et européenne, celui qui en est cette saison à quatre buts et six passes décisives en dix-huit matchs, toutes compétitions confondues, peut encore évoluer au plus haut niveau. Reste à savoir s’il en aura encore l’envie très longtemps. Pour le moment, il n’a pas décidé.