Etrange coaching que celui de Didier Deschamps jeudi soir au Stade de France face à Israël, avec pour cette 5e journée de Ligue des nations un onze tricolore aligné dans un 4-3-3 flanqué de trois milieux récupérateurs – N’Golo Kanté-Warren Zaïre Emery-Eduardo Camavinga. Un dispositif tricolore pour le moins frileux pour une telle rencontre à domicile, contre un adversaire appelé à subir les débats.
Pour affronter l’Italie ce dimanche soir à Milan, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé manifestement de revoir sa copie. Au vu de la mise en place observée samedi à l’entraînement en effet, les Bleus devraient renouer avec un 4-2-3-1 plus offensif, avec des joueurs susceptibles de bousculer quelque peu les Azzurri sur leurs arrières.
Nkunku et Coman d’entrée de jeu
Devant une paire Adrien Rabiot-Manu Koné plus à même de se projeter vers l’avant au besoin, les Michael Olise, Christopher Nkunku et Kingsley Coman sont pressentis pour attaquer la partie en soutien d’un Marcus Thuram titulaire en pointe. Alors que Théo Hernandez et Jonathan Clauss ont travaillé en marge du groupe samedi soir, Lucas Digne et Jules Koundé ont toutes les chances de débuter dans les couloirs. Comme un William Saliba qui devrait être préféré à Dayot Upamecano dans l’axe.
Le onze probable des Bleus en Italie: Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – Koné, Rabiot – Olise, Nkunku, Coman – Thuram.