Kylian Mbappé rêvait sans aucun doute à de meilleurs débuts. Si les statistiques du capitaine de l’équipe de France sont loin d’être infamantes (8 buts en 16 matches) depuis son arrivée cet au Real Madrid, ses performances ne sont pas à la hauteur de sa réputation. De quoi lui valoir de nombreuses critiques.
« J’étais persuadé que, quand ils l’ont recruté, il était la pièce manquante, comme Erling Haaland avec Manchester City. On s’attendait à ce qu’il marque beaucoup de buts et qu’il rende le Real Madrid plus ou moins inarrêtable. Mais en fait, à mon avis, il a fait passer son égo avant son éthique de travail », a déploré Troy Deeney sur Talk Sport.
« Être au PSG lui a donné la liberté de faire ce qu’il veut »
L’ancien attaquant de Watford devenu consultant a ensuite taclé le Paris Saint-Germain, où le gamin de Bondy était le roi. « Être au PSG lui a donné la liberté de faire ce qu’il veut, et sans besoin de grandes attentes, vu qu’ils allaient toujours être champions, a-t-il estimé. Mais à Madrid, il a le Barça, l’Atlético, la pression d’être champion et de gagner la Ligue des champions. Et pour le moment, c’est trop lourd pour lui. »
Le positionnement de Kylian Mbappé est également un facteur qui explique ses prestations décevantes, toujours selon Troy Deeney. « Sans compter qu’il ne se sent pas comme un vrai avant-centre, et cela lui cause un problème psychologique de jouer à ce poste », a jugé l’Anglais, qui va même jusqu’à penser que la Maison blanche n’aurait pas dû recruter l’ancien Parisien: « Cela ressemble à une grosse erreur de la part du Real Madrid. »