Léon Marchand, l’énorme sensation

Nouvelle coqueluche du sport tricolore, Léon Marchand a pu une nouvelle fois mesurer sa cote de popularité auprès du public. Présent dans les travées du Stade de France pour vivre l’exploit d’Antoine Dupont et ses partenaires contre la Nouvelle-Zélande (30-29), le nageur de 22 ans a enflammé l’enceinte dyonisienne.

En plein match, le quadruple champion olympique a fait une brève apparitions sur  les écrans géants du Stade de France. De quoi enflammer le stade. En effet, le Toulousain a reçu une ovation XXL de la part du public français.

Léon Marchand s’invite dans les vestiaires des Bleus

Casquette vissée sur la tête et sourire aux lèvres, Léon Marchand a remercié les supporters d’un geste de la main. Des applaudissements nourris et des « Léon ! Léon ! Léon ! » sont alors descendus des gradins. Un bel hommage pour celui qui sort d’une nouvelle razzia lors des championnats du monde en petit bassin.

A la fin du match, Léon Marchand s’est même rendu dans le vestiaire du XV de France, en joie après avoir réalisé l’exploit de battre pour la troisième fois d’affilée les All Blacks. L’occasion pour le jeune toulousain de prendre des photos avec les joueurs de Fabien Galthié, dont une avec la star du rugby français et lui aussi champion olympique à Paris, Antoine Dupont.