Ligue des champions: Brest perd des plumes

« On prend trop de buts, 38 buts c’est beaucoup trop. On va apprendre de ces défaites. » Le constat de Pauline Coatanea est sans appel au micro de beIN SPORTS après la défaite enregistrée à domicile par Brest face à Odense (36-38). L’ailière, auteure de 4 buts ce dimanche, a été impuissante, à l’instar de ses coéquipières, pour contrer la machine collective danoise. Celle-ci s’est toutefois nourrie des nombreuses maladresses et pertes de balle des joueuses de Raphaëlle Tervel qui n’ont cessé de courir après le score. Bien qu’elles ont égalisé à 28-28 en seconde période, Odense s’est montré plus consistant.

Le carton rouge reçu par l’Espagnole Lysa Tchaptchet dans les dix dernières minutes n’a rien changé, la formation danoise a engrangé un second succès consécutif face à Brest en Ligue des champions. Élue joueuse du match, Thale Rushfeld a grandement pesé sur la partie, à l’image du marquage individuel qu’elle a subi en seconde période. Cela n’a pas empêché la Norvégienne d’inscrire 7 réalisations et de grandement peser sur les débats en phase offensive. Au classement du groupe B, les Finistériennes (10 points) cèdent la 3eme place à leur adversaire du jour (12 points.

La tête du groupe est toujours occupée par Györ (13 points). Grâce notamment à une Estelle Nze Minko en feu (8 buts), la formation hongroise a décroché un succès précieux ce dimanche en Roumanie chez le Rapid Bucaresti (25-28).