C’est l’un des joueurs les plus courtisés du marché – un attaquant prolifique pour qui les plus grands clubs sont prêts à batailler dans un avenir plus ou moins proche. Depuis de longs mois déjà, le Real Madrid et le FC Barcelone jouent volontiers l’intox médiatique dans ce dossier en avançant leurs billes et affichant leurs prétentions. Mais Erling Haaland appartient bel et bien à Manchester City…
Alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2027, le Norvégien est si attractif que les Skyblues se sentent déjà dans l’obligation de verrouiller son bail en lui octroyant une nette revalorisation salariale pour le prolonger de deux ans. Jusqu’à l’été 2029, donc. Selon le Daily Mirror, les Cityzens se montreraient si persuasifs que le deal pourrait tomber sous peu.
Le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League
Pour celui qui a encore inscrit un triplé ce jour avec la sélection norvégienne, l’on parle d’un salaire hebdomadaire de 500 000 livres – soit 600 000 euros – contre les 450 000 euros aujourd’hui perçus. Des émoluments qui feraient du cyborg le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League, devant un certain Kevin De Bruyne qui touche à l’heure actuelle 480 000 euros par semaine.
Seul point d’achoppement pour l’heure dans les discussions a priori, une clause libératoire que Manchester City voulait initialement supprimer, pour se prémunir de toute offensive intempestive. L’entourage d’Erling Haaland a contrario milite pour le maintien de cette possible porte de sortie – une option qui existe aujourd’hui dans son contrat, chiffrée à 150 millions d’euros. Les deux camps pourraient s’entendre rapidement néanmoins sur une simple revalorisation de cette clause, en la portant à 200 millions de livres (environ 240 millions d’euros).