Revoilà Romain Ntamack. Blessé au mollet le 12 octobre dernier lors de la victoire du Stade Toulousain contre Clermont, l’ouvreur international a repris l’entraînement avec le groupe d’Ugo Mola cette semaine, après avoir effectué des exercices individuels la semaine passée.
Selon La Dépêche, Ntamack postule ainsi pour une place dans le groupe pour la rencontre de Top 14 entre son équipe et Perpignan, samedi. Le stade toulousain ne s’en plaindra pas, puisque les champions de France sont actuellement privés de 15 joueurs retenus en sélection, dont Antoine Dupont, Thomas Ramos et Juan Cruz Mallia, pour ne citer que des joueurs capables d’évoluer en tant que n°10.
Ntamack, longue absence chez les Bleus
En l’absence de Ntamack, Toulouse a battu Pau et Clermont et s’est incliné à Bayonne juste avant le début de la fenêtre internationale. Chez les Bleus, le forfait de l’habituel n°10 titulaire a conduit Fabien Galthié à aligner l’arrière Thomas Ramos à ce poste, au détriment d’un pur spécialiste comme Matthieu Jalibert, ce qui a provoqué une fracture entre le sélectionneur et le maître à jouer de l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour Ntamack, l’objectif est de se remettre en forme pour le Tournoi des 6 Nations, lui qui n’a plus joué avec les Bleus depuis sa grave blessure au genou contre l’Ecosse, en août 2023, en match de préparation pour la Coupe du monde.