Mbappé, la vidéo qui intrigue

Auteur d’un seul but lors de ses sept derniers matches avec le Real Madrid (d’une superbe frappe contre le Celta de Vigo, le 19 octobre dernier), Kylian Mbappé est vraiment attendu pour faire trembler les filets ces prochains jours. Les Merengues, qui sont revenus à six points du Barça en tête de la Liga, affrontent Leganés dimanche (18h30), dans la banlieue Sud de la capitale, avant un magnifique choc de Ligue des champions contre Liverpool, mercredi prochain à Anfield.

Non convoqué par Didier Deschamps en équipe de France (probablement sanctionné après son absence polémique du mois d’octobre), Mbappé a pu se reposer un peu. Il a repris l’entraînement, mardi, en grande forme. Des séquences de l’opposition du jour à la Ciudad Real Madrid ont été publiées en vidéo et les fans du Real sont ravis de voir le numéro 9 de 25 ans faire la misère à ses coéquipiers, tout en vitesse et aussi en maîtrise technique.

Calendrier facile pour Mbappé

Une partie de l’effectif madrilène est évidemment partie en sélection, à l’instar d’Antonio Rüdiger, Luka Modric, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Jude Bellingham, Arda Güler, Brahim Diaz et Vinicius. Ils seront de retour mercredi voire jeudi pour les Sud-Américains. Puisque David Alaba, Dani Carvajal, Eder Militao, Lucas Vazquez, Aurélien Tchouameni et Rodrygo sont tous en période de convalescence, Carlo Ancelotti a fait appel à de nombreux jeunes joueurs, notamment de l’équipe U19.

Avec un Mbappé pour l’instant décevant (6 buts en championnat, un en Coupe d’Europe), le Real affrontera ensuite Getafe, Bilbao et Gérone en Liga, avant des retrouvailles avec l’Atalanta, le premier adversaire de la saison lors de la Supercoupe d’Europe en août dernier. Avec deux victoires et deux défaites au compteur, le Real n’est que 18e, hors du top 8 directement qualificatif pour les huitièmes de finale.