Félix Lebrun pouvait l’avoir mauvaise après le tirage au sort des WTT Finals. Désormais quatrième joueur mondial, le Montpelliérain avait certes hérité du 18e joueur mondial, soit le joueur le moins bien classé du plateau réuni à Fukuoka. Mais Benedikt Duda est clairement l’un des joueurs qui réussit le moins au médaillé de bronze des derniers Jeux. Vainqueur de deux de leurs trois précédentes confrontations, l’Allemand avait notamment fait tomber le Tricolore lors des récents Championnats d’Europe.
Alors qu’il menait 3 manches à 1, l’Héraultais avait finalement perdu à la belle, explosant après la balle de match au point de lancer sa raquette, ce qui lui avait valu une disqualification. Le début de rencontre était donc particulièrement attendu. Et malgré une réussite – et un filet – clairement du côté de son adversaire, Félix Lebrun a parfaitement démarré la rencontre en remportant la première manche 11-9.
Félix Lebrun a trouvé sa bête noire
La suite a malheureusement été beaucoup plus compliquée, le Français semblant parfois sans solution face à un adversaire guère gêné par son jeu. Après avoir égalisé à une manche partout en remportant la deuxième manche (11-6), Benedikt Duda est ainsi venu à bout de la résistance de Félix Lebrun dans le troisième set, remporté au bout du suspense (14-12).
Dos au mur, Félix Lebrun débutait la quatrième manche en fanfare (7-1) et tenait la distance pour l’emporter 11-6. Comme à Linz, le sort de la rencontre s’est donc joué à la belle et une fois encore l’Allemand a eu le dernier mot, négociant parfaitement cette cinquième manche pour l’emporter 11-9 et frustrer un peu plus le Tricolore