Schumacher, le dérapage homophobe

L’attaque était gratuite, assénée dernièrement par le père de Sergio Perez, Antonio Perez Garibay, un trublion des paddocks bien intrusif qui n’a pas hésité à s’en prendre à Ralf Schumacher et son orientation sexuelle.

Devenu consultant F1 pour Sky Sport, le frère du Baron rouge, lui-même ancien pilote, a eu le malheur d’évoquer le cas du compétiteur mexicain du team Red Bull et son état d’esprit au sein de l’écurie autrichienne. « Ralf Schumacher a déclaré que Checo n’était déjà plus chez Red Bull. Puis, la semaine suivante, il a fait son coming out… Je ne sais pas s’il était amoureux de Checo. Vous comprenez ? Il y a beaucoup de choses étranges. Vous ne savez plus si c’est un journaliste, une femme, un gentleman… Mais son opinion ne compte pas ! »

Hamilton, lui, applaudit

Via son compte Instagram mardi, Ralf Schumacher a pris la peine de répondre à ce dérapage désolant. « A sa place, je serais aussi à 100% derrière mon fils et j’essaierais de l’aider. C’est ce qu’un père doit faire. En ce qui concerne le style, je serais différent, mais nous connaissons M. Perez, avec toutes ses émotions… Je ne lui en veux donc pas. Mais je pense que les résultats sur la piste seraient de meilleurs arguments. »

Une façon élégante de remettre à sa place un homme connu pour ses excès en effet. En juillet dernier, Ralf Schumacher a rendu public son homosexualité en s’affichant avec son compagnon, le Français Etienne Bousquet-Cassagne. Une initiative saluée par l’une des grandes figures actuelles du circuit, Lewis Hamilton: « Avant, il ne se sentait assurément pas à l’aise pour rendre son homosexualité publique. Mais cela montre que nous sommes à une époque où on peut enfin franchir ce cap et ne pas avoir peur. »