LeBron James dit stop, l’annonce surprise

Les Lakers tiennent le haut de l’affiche en ce début de saison. Forte de ses six succès de rang, la franchise californienne s’est en effet installée sur le podium de la Conférence ouest, seulement devancée par les Warriors et le Thunder. Et si les Angelinos sont en grande forme, ils le doivent en premier lieu à LeBron James, qui affiche à bientôt 40 ans pas moins de 23,1 points, 8,1 rebonds et 9,4 passes de moyenne.

Mais si Lebron James fait l’actualité, c’est en raison de sa décision de quitter les réseaux sociaux jusqu’à nouvel ordre. Une annonce faite en republiant un post de Rich Kleiman, agent historique de Kevin Durant. « Face à tant de haine et de négativité dans le monde aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi plusieurs des médias sportifs nationaux pensent encore que la meilleure manière de couvrir le sport est (de le faire) par des angles négatifs. Je trouve personnellement que tout cela est une perte de temps », a-t-il écrit dans ce message.

LeBron James totalise plus de 200M d’abonnés

LeBron James a accompagné ce message d’un « AMEN », avant d’écrire : « Et ceci étant dit, je vous salue tous ! Je quitte les réseaux sociaux pour le moment. Prenez tous soin de vous. » Le plus souvent actif sur les réseaux sociaux, si ce n’est lorsqu’il décide de se concentrer sur son sport, LeBron James totalise pas moins de 213 millions d’abonnés au total, avec 160 millions sur Instagram et 53 millions sur X.

Mardi soir, après la victoire des Lakers sur le Jazz, marquée par les 37 points du rookie Dalton Knecht, LeBron James s’était agacé des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. « Tout le monde sur Internet me traite de menteur tout le temps, avait-il lancé. Ils disent que je mens à propos de tout. Donc qu’est-ce que je suis là? On me l’a dit. Je l’ai observé. J’ai beaucoup observé. »