Fabien Galthié le répète depuis le début de la tournée d’automne. Les Bleus n’ont qu’un objectif: la Coupe du monde 2027. Un an après le douloureux échec du Mondial à la maison, conclu par une élimination crève-cœur face à l’Afrique du Sud en quarts de finale, le sélectionneur tricolore voit ces tects et même le Tournoi des Six Nations à venir comme une préparation à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
Convaincu de pouvoir offrir un premier titre de champion du monde à la France, l’ancien demi de mêlée avait particulièrement mal vécu la défaite contre les Springboks. Pour l’oublier, il avait pu compter sur le soutien d’Helena Noguerra, présente dans les tribunes du Stade de France et avec qui il était parti en Normandie tenter de digérer cet échec. Jusqu’à se faire « paparazzer », nus sur une plage. Des photos volées publiées par Voici qui avaient provoqué la colère du couple.
«Je ne me résigne pas à rester dans le silence et dans cet état de sidération dans lesquels l’exposition de mon anatomie (et de celle de mon conjoint) en couverture d’un magazine people a provoqué en moi », avait écrit Helena Noguerra dans une tribune publiée par Libération. Elle ajoute : « À une époque post #MeToo, à une époque où le consentement est enfin un sujet, je m’étonne que cela ne soit pas appliqué à cette presse »charognarde’‘.»
Le premier mariage de Fabien Galthié avait duré vingt ans
Après près de vingt ans de mariage avec Coline dont sont issus ses deux enfants Mathis et Jeanne, le sélectionneur tricolore est en effet en couple depuis près de deux ans avec la chanteuse et comédienne. Une relation que l’artiste avait évoquée à l’automne dernier dans les colonnes du Parisien. « Pendant quatre mois, je me suis mise sur off, j’ai vécu d’amour et d’eau fraîche. Je voulais montrer que je pouvais tout faire seule. Mais la solitude, c’est mieux à deux », a-t-elle confié.