Mbappé, la grosse boulette du PSG

Nouveau revers pour le Paris Saint-Germain. Dans son conflit avec Kylian Mbappé, qui lui réclame 55 millions d’euros de salaires impayés, le club de la capitale avait saisi la Fédération française de football (FFF), pour lui demander de réexaminer l’injonction de la Ligue de football professionnel (LFP), laquelle s’était prononcée en faveur du joueur.

Malheureusement pour lui, le PSG a déposé sa demande trop tard, selon l’AFP. Les dirigeants parisiens avaient dix jours pour le faire, après le verdict de la LFP, et ils ont un peu trop tardé. Cela fait tache, même si cela n’aurait sans doute pas changé grand-chose au final. « Il y avait peu de chances que la FFF désavoue une décision motivée par deux commissions juridiques successives de la LFP », indique ainsi RMC.

Le PSG a encore des cartes à jouer

La bataille n’est toutefois pas encore terminée, puisque le PSG peut encore aller sur d’autres terrains juridiques pour s’opposer à son ancien joueur. Une procédure devant les prud’hommes est envisageable. Le PSG peut aussi déposer un recours devant un tribunal administratif, qui pourrait déboucher sur une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Le feuilleton est donc loin de connaître son épilogue.