L’AS Monaco ne lâche pas le PSG. Pointé à six points des champions de France en titre avant le coup d’envoi de son match face à Brest, ce vendredi soir à Louis II, le club de la Principauté est revenu à trois longueurs du leader grâce à sa victoire 2-1.
Les Monégasques ont démarré fort la partie en ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Akliouche (4e), bien servi par Ben Seghir. Dominateurs, notamment grâce à un gros pressing, les hommes de ont doublé la mise sur une frappe à l’entrée de la surface de Golovin (24e). Une première période cauchemardesque pour les Bretons, qui ont également perdu sur blessure Lees-Melou, manifestement retouché au péroné
Grosse inquiétude pour Lees-Melou, Akliouche voit double
Mais au retour des vestiaires, la troupe d’Eric Roy a relancé le suspense. À la suite d’un corner, Sima a réduit la marque d’un coup de tête décroisée (49e). Mais les Monégasques ont finalement fait mieux que tenir bon, scellant le sort du match grâce à un doublé d’Akliouche (90e+1). Le but d’Ajorque (90e+5) n’y a rien changé.
Fort de cette nouvelle victoire, Monaco consolide sa place de dauphin du PSG, avant d’accueillir Benfica mercredi prochain en Ligue des champions. De son côté, Brest n’a pas préparé au mieux son choc face au FC Barcelone, mardi soir.