Du 29 novembre au 1er décembre prochain se tiendra le salon littéraire les Idées Mènent le Monde, qui aura lieu au Palais Beaumont, à Pau. Et la liste des convives est désormais complète, avec une invitée de dernière minute. Il s’agit de la présentatrice de TF1 Isabelle Ithurburu, a annoncé ce jeudi la mairie de la commune paloise.
La native de Pau interviendra le dimanche 1er décembre à 14 heures. L’ancienne Miss Pau-Béarn est la marraine du livre « Féminins plurielles » de Gisèle Montaut et Colette Tilhou paru chez Monhélios. Un ouvrage qui retrace le parcours de 26 femmes béarnaises dans des domaines variés.
Ithurburu et TF1, c’est bien parti pour durer
Arrivée en 2009 à Canal+, Isabelle Ithurburu a intégré le service des Sports de la chaîne cryptée avec pour mission de couvrir le rugby. Et après quatorze ans passés au sein du groupe Bolloré, la journaliste de 41 ans a rejoint TF1 en 2023, quelques semaines seulement avant le début de la Coupe du monde de rugby en France. Elle a également remplacé Nikos Aliagas à la présentation de l’émission 50’ Inside.
En débauchant l’ex-Madame rugby de Canal+, TF1 entend bien continuer de miser sur le ballon ovale. Le groupe détenu par Bouygues s’est offert la retransmission des trois test-matches du XV de France, contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Mais ce n’est pas tout, TF1 lorgne aussi sur les droits TV du Tournoi des VI Nations, qui est diffusé jusqu’en 2026 par France Télévisions.