La saison 2023-2024 de l’Olympique de Marseille a été un échec total. Et au milieu de cet échec, il y a eu une multitude de flops individuels, notamment dans le recrutement. Parmi eux, le cas de Joaquin Correa a été particulièrement parlant.
Champion du monde avec l’Argentine en 2022, joueur très solide en Liga et en Serie A pendant plusieurs années, l’Argentin semblait pouvoir être une bonne pioche pour l’OM, qui plus est en prêt avec option d’achat. Au final, on n’a jamais vraiment vu de quoi était capable l’ancien joueur de la Lazio et de Séville, fréquemment cloué sur le banc et réduit à la portion congrue en termes de minutes de jeu (19 apparitions toutes compétitions confondues, 0 but). Lorsqu’il a eu sa chance, Correa ne l’a pas saisie et c’est logiquement qu’il est reparti à l’Inter Milan, où il semblait n’être qu’en transit avant un départ vers un club moins huppé.
Un but et deux passes décisives
Ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Serie A, Joaquin Correa était pourtant titulaire avec les Nerazzurri sur la pelouse de l’Hellas Vérone. Et il a crevé l’écran ! Avec le but de l’ouverture du score sur un très joli ballon piqué (17e) et deux passes décisives (pour Marcus Thuram, puis Yann Bisseck), l’attaquant de 30 ans, apparu à seulement trois reprises depuis le début de la saison et jamais dans le onze de départ, a rendu à Simone Inzaghi toute sa confiance. L’Inter s’est très largement imposée (0-5) et a virtuellement repris la tête du classement devant Naples.
Dans ce match, Marcus Thuram, fraîchement élu homme de l’année par le magazine GQ Italia, a fêté sa victoire avec un doublé pour ses 8e et 9e but, et se rapproche du Napolitain Retegui, meilleur buteur de Serie A pour le moment. Le Néerlandais De Vrij est l’autre buteur du jour pour le club lombard, qui s’est un peu reposé sur ses acquis en deuxième période.