Antoine Griezmann n’avait plus marqué depuis un mois avec l’Atletico Madrid. Le désormais ex-international français a retrouvé le chemin des filets sur un penalty, lors de la victoire (2-1) des Colchoneros samedi contre Alaves. A défaut d’avoir rendu une copie satisfaisante, le natif de Mâcon a affiché son sang froid au moment opportun. Madrid est toujours deuxième et dauphin du FC Barcelone après ce succès poussif.
Alaves a ouvert le score à la 7e minute sur un penalty transformé par Guridi (0-1), avant que Griezmann n’égalise (1-1) après le repos et que l’attaquant norvégien Alexander Sorloth ne délivre l’Atletico à la 86e minute d’une frappe puissante sous la barre (1-2).
Antoine Griezmann a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives depuis le début de la saison avec l’Atletico, alors que les rumeurs d’un départ vers les Etats-Unis à la fin de la saison s’intensifient. Le Los Angeles FC, où évoluent déjà Olivier Giroud et Hugo Lloris, est très intéressé par la perspective de faire venir une autre légende de l’équipe de France l’été prochain.