Elye Wahi a eu droit à un retour pour le moins épicé au Stade Bollaert ce samedi. Celui qui a porté le maillot du RC Lens pendant une saison avant de rejoindre l’Olympique de Marseille n’est pourtant entré en jeu que quelques minutes dans le temps additionnel. Cela a suffi pour que le public lensois, déjà dépité par la défaite (1-3) des siens, ne s’en prenne à lui lorsqu’il a pénétré le terrain, puis après le coup de sifflet final.
Hué sur ses quelques prises de balle et lorsqu’il a remplacé Neal Maupay, Wahi a été visé par des projectiles en provenance du kop lensois. Leonardo Balerdi, le capitaine phocéen, a assez rapidement pris sur lui d’extirper son attaquant pour le rediriger vers la tribune où se situaient le petit millier de supporters marseillais venus soutenir leur équipe en Artois.
Détesté à Lens et pas encore intégré à Marseille…
Pris en grippe la saison passée par les fans des Sang et Or, Elye Wahi n’a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est pour l’argent qu’il a rapporté lors de son transfert vers l’OM, environ 25 millions sans les bonus. A Marseille, son intégration n’est pas non plus optimale, puisqu’il a déjà perdu sa place dans le onze au profit du plus combatif et expérimenté Neal Maupay.
L’ancien Montpelliérain a marqué à deux reprises sous les couleurs marseillaises, dont une fois sur penalty, mais peine pour le moment à justifier le montant déboursé pour le recruter.