Wembanyama apte pour le prochain match des Spurs ?

Comment passer du rire aux larmes ? Victor Wembanyama en fait l’amère expérience de l’autre côté de l’Atlantique depuis la semaine passée. Deux jours après avoir inscrit 50 points lors de la victoire de San Antonio face aux Washington Wizards (139-130), son record en NBA, le pivot français a contracté une blessure au genou durant le match qui a vu les Spurs s’incliner contre les Lakers de Los Angeles (115-120). Bénigne selon la franchise texane, néanmoins cette gêne a écarté des parquets « Wemby » pour trois rencontres au lieu d’une seule d’après les prévisions.

Aucun risque n’a été pris avec la vedette des Spurs. Il sera toutefois fort probable de le voir rejouer la nuit prochaine contre les Golden State Warriors de Stephen Curry. D’après le journaliste américain Matthew Tynan, le Français a été classé comme « probable » dans le rapport médical de sa franchise alors que depuis près de dix jours il était classé comme « incertain » nous apprend CBS. Victor Wembanyama pourrait donc récupérer une place de titulaire au détriment de Zach Collins dont le temps de jeu a quasiment doublé lors des trois dernières rencontres.

Sans « Wemby », les Texans se sont inclinés contre les Dallas Mavericks avant d’engranger deux succès face au Thunder d’Oklahoma puis devant les Utah Jazz. Deux résultats amenant le bilan global des Spurs à l’équilibre (8 victoires, 8 défaites) et à la 12eme place de la conférence Ouest.