Tout allait bien pour le FC Barcelone samedi soir sur le terrain du Celta Vigo. Devant pendant la quasi totalité du match, les Blaugrana semblaient se diriger tout droit vers une victoire logique face à une formation de milieu de tableau. Mais à six minutes de la fin du temps réglementaire, la machine s’est enrayée et les visiteurs ont finalement terminé à dix et ont encaissé deux buts pour concédé un nul pour le moins contrariant (2-2, 14e journée). Impliqué sur le premier but adverse, Jules Koundé est passé aux aveux.
Le défenseur tricolore n’a pas cherché à se cacher après cette contre-performance inattendue. Si tout est partie du carton rouge reçu par son coéquipier, Marc Casado, à la 82e minute de jeu, Jules Koundé a perdu un ballon deux minutes plus tard, avant qu’Alfonso Gonzalez ne s’en aille inscrire le but du 1-2 (84e). Au micro de DAZN, le latéral tricolore a ainsi déclaré : « On n’a pas fait ce qu’il fallait durant toute la partie et à la fin (…). Et ça commence pas moi. Je n’ai pas du tout réalisé un bon match. J’ai manqué de concentration et ça s’est payé sur un geste pourtant simple. C’est une grossière erreur. »
Koundé assume son erreur
Et Jules Koundé de conclure : « J’assume cette erreur qui nous met finalement dans une situation compliquée. Cette faute nous a porté préjudice. » Quant à Hansi Flick, il a lui aussi estimé que son équipe n’avait pas été à la hauteur. Et pas seulement sur la fin de rencontre. « Il ne s’agit pas seulement des dix dernières minutes, mais de toute la partie. On a vraiment fait un mauvais match, il faut le dire honnêtement. »
En attendant, le FC Barcelone reste en tête de la Liga mais il peut voir revenir le Real Madrid à quatre points sur les Merengue l’emportent ce dimanche à Leganes (18h30). Les Catalans restent sur deux matchs de rang sans succès en championnat. Ils devront très rapidement se ressaisir le week-end prochain à domicile contre Las Palmas.