Stéphanie Frappart, le gros coup de gueule

L’Olympique Lyonnais peut avoir des regrets. Après une première période de qualité, au cours de laquelle ils sont logiquement pris l’avantage sur un but de la tête de Rayan Cherki, les Gones ont levé le pied au retour des vestiaires et ont vu Reims revenir à la marque grâce à Diakité (1-1). Un match nul qui laisse un goût amer aux Rhodaniens.

Au-delà du résultat, les Lyonnais étaient très remontés contre l’arbitrage de Stéphanie Frappart au coup de sifflet final. Ils estiment avoir été lésés par l’arbitrage de l’officielle du soir, qui, selon le nouveau coordinateur sportif de l’OL Daniel Congré, aurait pu accorder deux penaltys à son équipe, suite à des fautes sur Malick Fofana et Alexandre Lacazette.

« Ces décisions ont été en notre défaveur, ça fait très mal »

« On veut simplement comprendre. Il y a eu deux situations litigieuses qui ont été en notre défaveur ce soir », a pesté Daniel Congré au micro de DAZN après la rencontre, et d’ajouter: « Je parle évidemment des deux penaltys qui n’ont pas été sifflés sur Alexandre Lacazette et Malick Fofana. J’aimerais simplement comprendre pourquoi Madame Frappart n’est pas allée voir la VAR. Pour moi, il y avait vraiment matière à réflexion. Je ne sais pas si vous avez vu les images, mais il y a clairement son pied d’appui qui est percuté. »

L’ancien défenseur du MHSC a réclamé « une uniformité dans les décisions arbitrales ». « Je suis déçu pour les joueurs parce que ça ne vient pas récompenser tous leurs efforts, a-t-il déploré. Ce soir, je suis très déçu parce que ces décisions nous font vraiment mal. Les joueurs méritaient cette victoire. Ces décisions ont été en notre défaveur, ça fait très mal. Ça commence à faire beaucoup, il va falloir changer les choses. »