Ancelotti a tranché pour Mbappé, coup de théâtre annoncé !

Après deux semaines de trêve internationale, le Real Madrid retrouve la compétition ce dimanche (18h30), avec un déplacement sur la pelouse de Leganés, pour le compte de la 14e journée de Liga. Une rencontre pour laquelle Kylian Mbappé est annoncé titulaire, mais à une position différente que celle qu’il occupe depuis le début de la saison.

A en croire les informations de Relevo, Carlo Ancelotti ne devrait pas aligner le capitaine des Bleus au poste de numéro 9. Le coach italien aurait décidé de replacer Kylian Mbappé dans sa position préférentielle, sur le côté gauche de l’attaque. Par conséquent, c’est Vinicius qui devrait occuper la pointe de l’attaque madrilène.

Mbappé à gauche, Vinicius dans l’axe ?

Un choix fort de Carlo Ancelotti qui serait toutefois ponctuel, toujours selon le média espagnol. Le couloir gauche devrait rester la chasse gardée de « Vini ».  L’idée de l’ancien entraineur du PSG serait de permettre au « Kyk’s » de retrouver des repères à un poste qui lui est plus familier afin de retrouver la confiance.

En conférence de presse samedi, Carlo Ancelotti est revenu sur la situation de la star tricolore, qui n’est pas épargné par les critiques. « Il a pu bien s’entraîner, sa condition s’est améliorée, a-t-il confié. J’espère qu’il pourra montrer toutes ses qualités, qui sont nombreuses. Kylian ne m’a jamais demandé de poste sur le terrain. Tout le monde veut être dans le onze, ils n’ont pas de poste fixe et peuvent être modifiés en fonction des situations de match. »