Starligue: Le PSG autoritaire à Chambéry

Le PSG se devait de réagir après avoir été lourdement battu sur le parquet du Sporting mercredi en Ligue des Champions (39-28). Les Parisiens ont su passer à autre chose ce dimanche à Chambéry dans le cadre de la onzième journée de Liqui Moly Starligue. En terres adverses, ils ont signé un précieux succès au terme d’une prestation sérieuse au cours de laquelle ils ont passé la vitesse supérieure en seconde période.

L’équipe de Raul Gonzalez a laissé son adversaire à flot dans les trente premières minutes. Une première période dans laquelle elle n’a été menée que deux fois, à chaque fois d’un but. Le leader du championnat a regagné son vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage (17-18) et est revenu sur le terrain avec autorité.

Un rebond avec autorité

Les Parisiens ont d’entrée de ce second acte affirmé leur supériorité en établissant une belle série. Buteurs à cinq reprises quand les locaux n’ont pu marquer qu’one fois dans le même temps, ils ont réussi à creuser leur écart (18-23). Celui-ci n’a fait qu’augmenter au fil de la rencontre. Comptant jusqu’à neuf longueurs d’avance, le décuple champion de France en titre a terminé en gérant au score. Il l’a emporté de six unités dans un match à buts (31-37) grâce notamment à un grand Ferran Sole, auteur de douze réalisations et d’un 100% de réussite au tir. Jacob Tandrup Holm (9 buts) et Yahia Khaled Fathy Omar (8 buts) ont aussi été précieux dans l’animation offensive.

Dans le but, Jannick Green s’est illustré avec un taux d’arrêt de 26% sans toutefois parvenir à stopper le moindre jet de sept mètres de Chambéry. Cette victoire permet au PSG de prendre quatre points d’avance sur son dauphin Nantes qui recevra Pays d’Aix à 19h. De son côté, Chambéry reste mal placé et engagé dans une course au maintien, à la 14ème place d’un classement qui verra les deux derniers descendre à l’échelon inférieur.