La poisse… Pierre Lees-Melou la traîne depuis le printemps dernier – depuis cette effroyable fracture du péroné subie en fin de saison passée. Cette grave lésion l’a privé des six premières journées de championnat, pour un retour aux affaires début octobre qui a pu coïncider avec la montée en puissance du SB29.
Vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 contre Monaco, le milieu de terrain brestois n’a guère joué que 22 minutes, contraint de quitter prématurément la pelouse de Louis-II. « Il a visiblement reçu une béquille juste au-dessus de sa plaque (de renfort du péroné, ndlr). J’espère que ce ne sera pas trop grave mais le docteur semblait inquiet », dixit Eric Roy, à chaud.
Selon L’Equipe, si le club breton se refuse pour l’heure à communiquer sur cette mauvaise nouvelle, c’en est déjà fini de l’année 2024 pour l’intéressé, qui va devoir observer « une nouvelle séquence de repos, au moins plusieurs semaines ». Une vraie tuile pour le Stade Brestois, attendu face au Barça en Ligue des champions mardi soir.