Mbappé: « Je crois que j’ai fait un bon match »

Passée une trêve internationale qu’il a vécue de Madrid, guère appelé par Didier Deschamps pour affronter Israël et l’Italie en Ligue des nations, Kylian Mbappé assure en avoir profité pour se ressourcer. « Ça m’a fait beaucoup de bien de m’entraîner ici, d’être avec les jeunes de la réserve que je ne connaissais pas et qui ont beaucoup de qualité. Ça m’a été bénéfique de courir, de m’entraîner, et je l’ai vu aujourd’hui parce que j’étais bien physiquement. »

Bien physiquement, et buteur sur un service de Vinicius Jr, le capitaine des Bleus en effet a pu reprendre confiance aux dépens de Leganes. « J’ai une très bonne relation avec Vini, soufflait-il à chaud, ainsi relayé par L’Equipe. C’est un grand joueur. Comme tous les joueurs du Real Madrid. Comme je l’ai toujours dit, les meilleurs joueurs sont ici et on est prêts pour jouer ensemble, gagner beaucoup de matches et de titres. »

« Je peux jouer à tous les postes de l’attaque »

Et peu importe le dispositif et sa propre position dans le système de Carlo Ancelotti, clame-t-il. « Je commence à me trouver avec mes coéquipiers. J’ai joué dans une position différente des derniers matches. Mais je peux jouer à tous les postes de l’attaque. Le prochain, je changerais peut-être encore de position mais je suis prêt à aider l’équipe et donner mon maximum. De toute façon jouer à droite, à gauche, au centre, c’est l’histoire de ma carrière et je m’en fiche. Ce que je veux, c’est bien jouer, aider l’équipe et marquer beaucoup de buts. »