Bayern, bonne nouvelle avant le PSG

Le Bayern de Vincent Kompany est prêt. Alors que Luis Enrique peut offrir une surprise à tout moment dans le onze du PSG pour le choc de Ligue des champions à l’Allianz Arena, mardi soir (21h), la formation munichoise est au complet. Manuel Neuer a quitté l’entraînement dans la semaine, visiblement touché aux côtes, mais a tenu sa place face à Augsbourg (3-0), vendredi en Bundesliga, et est annoncé dans la compo probable de Kicker à deux jours de défier les Rouge et Bleu. Le gardien israélien Daniel Peretz, magistral face aux Bleus le 14 novembre dernier (0-0), est la doublure de la légende allemande de 38 ans.

Cette très belle affiche de C1 est cruciale pour les deux équipes avant les trois derniers journées de la phase régulière, puisque le Bayern est 17e du classement général après deux victoires et deux défaites et le PSG est 25e (carrément hors top 24 qualificatif pour la phase à élimination directe) après une seule victoire en quatre sorties.

La puissance offensive du Bayern

Le coach belge pourrait faire un seul changement en titularisant Konrad Laimer au poste de latéral droit à la place de Raphaël Guerreiro, un gaucher qui s’insère dans l’entrejeu lors des phases de domination des Bavarois. Leon Goretzka et Joshua Kimmich seront présents au milieu pour imposer un défi physique, Alphonso Davies accompagnera Kingsley Coman sur la partie gauche de l’équipe munichoise, Michael Olise est attendu sur la droite et l’inarrêtable Jamal Musiala évoluera en soutien de Harry Kane, auteur d’un triplé face à Augsbourg.

Vendredi, Leroy Sané et Serge Gnabry ont été lancés sur les ailes à la 76e minute, preuve de la surpuissance de l’effectif du mastodonte du fussball. Joao Palhinha est indisponible en ce moment, tandis que Josip Stanisic est gravement blessé au genou.

La compo probable du Bayern: Neuer – Laimer, Upamecano, Kim, Davies – Kimmich, Goretzka – Olise, Musiala, Coman – Kane.