e dernier test d’automne du XV de France face à l’Argentine avait une saveur toute particulière à TF1. Et pas seulement parce qu’il a permis un nouveau carton d’audience avec cette fois 6,68 millions de téléspectateurs, soit 34,8 % de parts d’audience selon Médiamétrie. La rencontre face aux Pumas a également donné lieu à des adieux.
Après près de quarante ans à TF1, Martin Tzara a en effet officié pour la dernière fois sur un match de rugby, Isabelle Ithurburu ne manquant pas de lui rendre hommage au moment de quitter l’antenne. « Je vais faire un petit clin d’œil, un grand merci à Martin Tzara qui n’est pas loin de moi et qui ne sait pas que je parle de lui. C’était son dernier match de rugby sur TF1 après trente-huit ans de très bons et très loyaux services au service des Sports de la chaîne. Merci pour toutes ces années Martin », a-t-elle confié.
Marie-José Pérec, frissons garantis
Après avoir fait ses classes à Téléfoot, Minuit Sport où Va y avoir du Sport, Martin Tzara a été en charge du sport dans les différents JT puis est passé à la production des grands événements, de la Coupe du monde de football à celle de rugby en passant par le Vendée Globe ou les Jeux Olympiques. Au moment de désigner son souvenir en carrière le plus fort il y a deux ans,le fils de Claude Sarraute s’était d’ailleurs remémoré une interview effectuée aux Jeux Olympiques de 1996.
« J’ai eu la chance de couvrir les J.O. d’Atlanta et de recueillir la première interview de Marie-José Pérec à la sortie de son titre olympique sur 200m. C’est un souvenir fort au niveau émotionnel. J’étais en bord de terrain et ce fut un moment incroyable qui me fait encore frissonner aujourd’hui », avait-il expliqué auprès de la fédération française de handball.