Paul Pogba n’a pas fini de faire les gros titres de la rubrique transferts. Un temps suspendu pour dopage pour quatre ans, le champion du monde tricolore a vu la sanction ramenée à 18 mois et est donc autorisé à reprendre son métier de footballeur à partir du 11 mars prochain. Reste à savoir où. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, la Juventus Turin a récemment libéré l’ancien Mancunien et ce dernier se cherche donc un nouveau club.
Pour de nombreux spécialistes transferts, l’avenir de Paul Pogba devrait s’écrire en MLS, où de nombreuses franchises lui font les yeux doux. Le natif de Lagny-sur-Marne ne compte pas pour autant se précipiter et privilégierait clairement un grand club européen. Mais les courtisans se font rares… L’Olympique de Marseille, déjà auteur d’un gros coup à la fin de l’été en attirant Adrien Rabiot, pourrait être intéressé. Medi Benatia, le conseiller sportif de l’OM, travaillerait déjà activement à sa venue. Une perspective qui ne séduit guère Laure Boulleau.
« Le PFC c’est plutôt bien pour lui «
« Je pense que ce n’est pas le bon endroit, psychologiquement pour lui et physiquement car il devra se remettre d’aplomb, surtout qu’au milieu de terrain, l’OM a un peu ce qu’il faut. S’il était latéral, je lui aurais dit ‘vas-y’ parce qu’ils ont besoin de latéraux », a-t-elle ainsi expliqué. Pour autant, l’ancienne joueuse du PSG verrait bien Paul Pogba revenir en France. Pas en Ligue 1 néanmoins…
« C’est plutôt une hypothèse, mais le PFC c’est plutôt bien pour lui », a-t-elle en effet ajouté. De quoi provoquer la stupeur d’Hervé Mathoux. « Le PFC ? Vous nous sortez le PFC, là ? », lui a-t-il répliqué, décontenancé, Laure Boulleau enfonçant le clou. « « Oui, pourquoi pas », a-t-elle insisté. Alors que Paul Pogba rêve de retrouver l’équipe de France, le PFC n’apparaît pourtant pas comme la bonne solution en dépit du rachat en cours du club, leader de Ligue 2, par la famille Arnault.