Manchester City traverse la pire période depuis l’arrivée de Pep Guardiola. Samedi, les Citizens ont été humiliés comme jamais au XXIe siècle en sombrant 4-0 à domicile face à Tottenham, concédant à cette occasion leur cinquième défaite de rang, toutes compétitions confondues. Eliminés de la Coupe de la Ligue, les champions d’Angleterre ont également vu Liverpool s’envoler en tête de la Premier League.
La situation est moins grave en Ligue des champions mais Manchester City ne pointe toujours qu’à la dixième place du classement et la dernière rencontre face au PSG, le 22 janvier prochain, pourrait s’avérer décisive. Que ce soit pour accrocher les barrages pour le club de la capitale ou intégrer le Top 8 synonyme de qualification directe pour les quarts de finale pour le club mancunien.
Kylian a fait des choses incroyables pour le PSG
Interrogé au micro de Canal+, Erling Haaland a évoqué la situation du PSG, toujours orphelin de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid durant l’été. « Kylian a fait des choses incroyables pour le PSG. Je pense qu’il leur manque, bien sûr, regardez ce qu’il a accompli là-bas », a-t-il ainsi confié, ne semblant toutefois pas douter de la capacité du club parisien à rester au sommet.
« Maintenant, ils doivent construire une nouvelle ère, avec de nouveaux joueurs. Le PSG sera toujours une bonne équipe. C’est un très grand club donc il y aura toujours une grosse équipe avec de grands joueurs, a-t-il poursuivi. Ce sera difficile de jouer contre eux, c’est sûr. Mais ce sera un beau match à jouer, j’en suis sûr. »
« Oui, le PSG sera toujours présent pour rivaliser avec les meilleures équipes, a-t-il encore renchéri. C’est très difficile d’être performant année après année. Mais bien sûr, ils seront là. Il y aura beaucoup de très bonnes équipes et le PSG en fera partie. »