Le Real Madrid s’est pleinement rassuré, dimanche, à l’occasion de la 12e journée de Liga. En déplacement à Leganes, le club merengue l’a en effet emporté 3-0, en profitant pour réduire l’écart avec le Barça, contraint au nul par le Celta Vigo. La soirée a également souri à Kylian Mbappé, cible de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines.
Placé sur le flanc gauche de l’attaque madrilène, Vinicius en étant quitte pour occuper le poste d’avant-centre, le Français a en effet retrouvé le chemin des filets, mettant ainsi fin à une disette de plus d’un mois. Et s’il n’a pas été éblouissant, l’ancien Parisien a livré une prestation suffisamment solide pour être désigné homme du match et recevoir les louanges de la presse madrilène.
L’attitude de Kylian Mbappé louée
Et Kylian Mbappé a également vu Sergio González, le capitaine de Leganes, lui adresser de jolis compliments à l’issue de la rencontre. « Le Real Madrid a des attaquants qui font partie des meilleurs joueurs du monde. On a essayé d’occuper les espaces, car on sait que Mbappé est dangereux dans ces situations », a-t-il confié, avant de louer son état d’esprit et son comportement sur un terrain.
« Je veux mettre en avant son attitude, car elle est très bonne. C’est un exemple pour les enfants qui le regardent, il a eu un très bon comportement et de beaux gestes avec nous. Il y a des joueurs qui sur le terrain ne sont pas un exemple, mais Mbappé l’est », a-t-il ainsi poursuivi. Des propos qui mettront du baume au cœur du Bondynois, pris pour cible depuis le début de l’automne, notamment en raison de son attitude.