Nouvelle tuile pour le Real Madrid ! Déjà confronté à un nombre important de blessures depuis le début de saison, le club de la capitale espagnole vient maintenant de perdre Vinicius Jr.
Le Brésilien, qui a joué les 90 minutes lors de la victoire de son équipe à Leganes (0-3) dimanche, a terminé la rencontre avec une blessure à la cuisse. « Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Vini Jr. par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche », indiquent les Merengues dans un communiqué médical transmis ce lundi.
Vinicius, ça change quoi pour Mbappé ?
Comme à son habitude, le Real Madrid ne donne aucune indication concernant la durée de l’indisponibilité de Vinicius Jr, mais la presse espagnole évoque une absence de près d’un mois. Le deuxième du Ballon d’Or 2024 manquera ainsi le choc à Liverpool mercredi soir, et la rencontre face à l’Atalanta en Ligue des champions, où son équipe pointe seulement à la 18e place du classement avec six points pris en quatre matches. « Vini » manquera aussi plusieurs journées de Liga (Getafe, Athletic Bilbao, Gérone, Rayo Vallecano…), et l’objectif serait de le revoir le 18 décembre prochain pour la finale de la Coupe Intercontinentale, à Doha (Qatar).
L’absence de Vinicius pourrait rebattre les cartes concernant Kylian Mbappé. Dimanche, le Bondynois a évolué sur le flanc gauche de l’attaque madrilène, Carlo Ancelotti alignant Vinicius dans l’axe, à un poste inhabituel pour lui. Théoriquement, la blessure du Brésilien peut lui offrir l’opportunité de jouer plus souvent à gauche, dans sa zone préférentielle. Mais qui jouera en pointe, du coup ?