Letexier, porte-bonheur du Real Madrid

La presse catalane ne manque jamais l’occasion de nourrir le sentiment collectif au sujet du Real Madrid, celui d’un club qui serait favorisé par les arbitres. Ce lundi, Sport s’est très vite aperçu que François Letexier, désigné pour diriger le choc entre les Merengues et Liverpool à Anfield ce mercredi, avait plutôt tendance à porter bonheur aux Madrilènes.

Ainsi, le Français a officié lors de deux rencontres du Real la saison passée en Ligue des champions. En phase de poules, pour une victoire décrochée en fin de match contre Naples (4-2). Et ensuite en quarts de finale aller, pour un superbe spectacle face à Manchester City (3-3). Les hommes de Carlo Ancelotti se qualifieront au retour, à l’issue de la séance de tirs au but.

Letexier, un penalty contre Liverpool

François Letexier avait également arbitré le Real en quarts de finale aller la saison précédente, en avril 2023, avec une victoire contre Chelsea (2-0) pour les Merengues. Et Liverpool ? Les Reds ont été concernés par le tout premier match en C1 du Breton, en décembre 2020 à Midtjylland. Déjà assuré de la première place, Liverpool n’avait pas gagné (1-1), et M. Letexier avait sifflé un penalty en faveur des Danois, avec l’aide de la VAR.

A noter que c’est le Real Madrid qui jouera le plus gros dans cette rencontre. Avec deux victoires et deux défaites jusqu’ici, les vainqueurs sortants pointent à la 18e place du classement de cette Ligue des champions, dont le leader est… Liverpool, avec ses 12 points pris sur 12 possibles.