Toujours véhément dans son rôle de consultant, Christophe Dugarry ne se montre que très rarement positif dès qu’il s’agit du PSG. L’ancien Marseillais en a d’ailleurs remis une couche ce lundi, alors que le club de la capitale se prépare à un choc décisif face au Bayern Munich en Ligue des champions.
« Qu’est-ce que j’aurai aimé jouer dans ce club. Tu ne gagnes pas un match de Ligue des Champions, tu prends des salaires de folie », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC, ajoutant : « Tu n’as même plus l’obligation de gagner, tout le monde il est content, nouveau centre d’entraînement, tout est exceptionnel pour la performance et si il n’y a pas de performance, ce n’est pas grave. »
Zidane et Dugarry étaient d’accord
Voir Christophe Dugarry sous le maillot du PSG requiert un certain pouvoir d’imagination. Pourtant, le Girondin a été proche de s’engager avec le club de la capitale après ses exploits sur la scène européenne avec Bordeaux. A l’été 1996, il comptait ainsi parmi les priorités des dirigeants au même titre que son compère Zinedine Zidane. Les deux hommes étaient intéressés mais les 35 millions de francs réclamés par les Girondins ont été jugés excessifs par Rouge et Bleu qui auraient été contraints de vendre Raï pour financer l’opération.
Zinedine Zidane et Christophe Dugarry avaient également été approchés deux ans plus tôt comme l’avait raconté Luis Fernandez à L’Equipe. « En arrivant au PSG, on m’a souvent répété que Rai devait partir. Qu’il allait au Japon. Sur le moment, j’ai rencontré Zidane et Dugarry pour savoir s’ils étaient disponibles pour venir jouer au PSG. Ils m’avaient dit que oui. Mais on a prolongé Rai et on était content de le garder. J’étais fier d’être devenu son entraîneur », avait-il confié.