Les mauvaises nouvelles s’enchaînent depuis un mois pour Vinicius. Fin octobre, le Brésilien a tout d’abord vu le Ballon d’Or qui lui semblait promis être décerné à Rodri. Un résultat difficilement entendable pour l’attaquant merengue et tout le Real Madrid, qui n’a pas hésité à boycotter la cérémonie et à ruer dans les brancards pour dénoncer ce résultat.
Et lundi, au lendemain de sa blessure à la cuisse face à Leganes, qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins quatre semaines, Vinicius a dû faire une croix sur un autre trophée, celui de meilleur joueur de la Liga décerné par ses pairs. L’association des footballeurs espagnols (AFE) lui a en effet préféré son coéquipier Jude Bellingham, auteur d’une première saison éblouissante au Real Madrid.
Vinicius victime de son attitude ?
Avec 19 buts et 5 passes décisives en 28 matches de championnat, l’international anglais a été l’un des principaux artisans du titre de champion remporté par le club merengue. « Merci beaucoup de m’avoir élu comme joueur de l’AFE la saison dernière, je suis très fier », a réagi l’ancien joueur du Borussia Dortmund dans une vidéo alors que le Real prépare un déplacement crucial sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions.
Si la pilule sera sans doute plus facile à avaler pour Vinicius puisque c’est un coéquipier qui a été récompensé, l’attaquant de la Seleçao, auteur de 15 buts et 6 passes décisives en 26 matches de Liga la saison dernière, peine décidément à convaincre. Mais pour beaucoup, son attitude à l’égard de ses adversaires est pour beaucoup dans ce nouvel échec.