Adrien Rabiot n’a pas été tendre avec le PSG. Lors de son passage dans Téléfoot dimanche dernier, le nouveau joueur de l’OM a glissé un gros tacle à son club formateur et ses supporters, qui ne l’ont pas défendu lorsqu’il a été mis au placard après avoir refuser son bail dans la Ville lumière, selon lui. Des déclarations qui font forcément beaucoup réagir dans le camp parisien.
Dans on émission sur RMC lundi, Jérôme Rothen a pointé du doigt l’ingratitude d’Adrien Rabiot. Mais ce dernier peut compter sur le soutien de Christophe Dugarry, qui s’est dit « choqué » par le déferlement de haine dont l’international français est la cible. Pour le champion du monde 98, le « Duc » mène sa carrière comme il l’entend et n’a pas besoin de justifier ses choix.
Dugarry: « Adrien, tu ne dis rien et tu n’en as rien à foutre »
« Je suis choqué qu’on puisse justifier les menaces, le chantage… Comment peut-on justifier qu’un club ait le droit de faire ça sous prétexte que le gamin vienne du centre de formation ? Mais est-ce qu’un jour vous vous êtes posé la question ? Si un jeune du centre de formation du Paris Saint-Germain est supporter de l’OM, qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut le brûler ? Qu’est-ce qu’on fait ? On le met sur la place publique, on le met sur les Champs-Élysées et il se trimballe tout nu avant qu’on le fouette et qu’on le flagelle ? », a ainsi pesté l’ancien Marseillais.
Et d’en remettre une couche: « Adrien Rabiot, fais ce que tu veux. Il n’a pas à se justifier, il ne doit pas expliquer. Il ne doit même pas rentrer dans ce débat. Adrien, tu ne dis rien et tu n’en as rien à foutre. Ça ne sert à rien. De toute façon, les gens ne comprendront pas. (…) Je me permets de lui dire: ‘Arrête de répondre et chaque fois qu’on te pose cette question, ne réponds pas’. Il n’a pas à répondre, il n’a pas à se justifier. Point à la ligne. (…) Il fait ses choix, c’est sa vie et c’est sa carrière. Il la gère comme il a envie. (…) Ça a toujours été comme ça, le PSG ne fait aucun cadeau. Son salaire, le PSG lui avait donné parce qu’il le méritait. » Rabiot appréciera.