Après avoir refusé de prolonger son bail au PSG, Kylian Mbappé a décidé de rejoindre libre l’été dernier le club de ses rêves, le Real Madrid. Un choix attendu, mais difficile à comprendre pour Cyril Linette. En effet, pour l’ancien directeur général du groupe L’Equipe, la décision du gamin de Bondy de poursuivre sa carrière chez les Merengue n’a aucun sens sur le plan sportif.
Il faut dire qu’à son poste préférentiel, sur le côté gauche de l’attaque, la Maison blanche a déjà ce qu’il se fait de mieux au monde avec Vinicius Junior. Dès lors, depuis le début de la saison, sauf lors du dernier match ce week-end contre Leganés, le « Kyk’s » a évolué en tant qu’avant-centre. Une position qu’il n’affectionne pas et où il ne se sens pas le plus à l’aise.
Linette sur Mbappé: « Je ne vois pas quelles choses exceptionnelles il peut accomplir au Real »
« Je ne dis pas que Mbappé se dirige vers un échec mais il rejoint un club où, à son poste, il y a un joueur au moins aussi bon que lui. Cela n’a aucun sens. Il aura passé toute sa carrière à jouer dans des clubs où il y a un ailier gauche au moins aussi bon que lui, avec Neymar au PSG et Vinicius au Real », a ainsi déclaré l’ex-candidat à la présidence de la LFP sur les ondes de RMC.
Pour Cyril Linette, Kylian Mbappé aurait mieux fait tenter l’aventure en Premier League, du côté de Manchester United notamment, où il aurait pu « écrire une belle histoire ». « Il aurait pu aller en Angleterre… essayé de relancer Manchester United, par exemple, a-t-il estimé. Là, il aurait pu jouer à son poste et aurait pu écrire une belle histoire. Je ne vois pas quelles choses exceptionnelles il peut accomplir au Real, qui a déjà tout fait sans lui. »